VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

VTT Permis 

VTT et code de la route

Nul n'est censé ignorer la loi, comme le dit le dicton populaire et il en va de même pour la plupart des véhicules qui utilisent les voies publiques. Circuler sur les routes, autoroutes et chemin de campagne nous obligent à connaître le code de la route et de posséder un permis de conduire en bonne et due forme.

La législation en la matière peut varier d'un pays à l'autre mais la plupart des pays francophones s'accordent pour avoir une base législative commune. Le principe est que quand on roule avec un VTT sur une route, chemin ou voie publiques, la possession d'un permis est obligatoire.

Et c'est pas toujours évident d'apprendre le code de la route pour ceux qui veulent l'obtenir. Une des manières ludiques et didactique pour l'obtenir est celle-ci : Apprenez le code de la route avec ce quiz. Pour obtenir son permis de conduire, il faut passer par l'examen théorique du code de la route, ce qui n'est pas toujours choses facile, il faut bien en convenir.

Et pour ceux qui l'ont déjà depuis peu ou depuis longtemps, il est toujours utile de voir si on le connaît encore bien, car le code de la route peut évoluer avec le temps ou certains règlements spécifiques aux sentiers et chemins que l'on va emprunter avec un VTT peuvent s'oublier. Testez votre niveau en code de la route .

Cela vous sera utile et sécurisant pour pratiquer vos passe-temps favoris.