VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Voyage vtt


Le voyage vtt connaît un engouement de plus en plus vif  auprès des aficionados de raids en  contrées désertiques et sauvages. De nombreux pays sont la destination privilégiée des aventuriers en tout genre, amoureux de voyage vtt et de conduite tout terrain sur des pistes difficilement praticables.



La forme la plus courante du voyage vtt est le safari, attraction majeure des touristes dans des pays comme le Kenya. Le safari est un long voyage à travers des réserves où déambulent lions et autres animaux sauvages. Le Kenya compte 51 réserves nationales et proposent un large éventail de circuits aptes à satisfaire les aventuriers les plus exigeants. D'autres pays comme l'Islande ont eux aussi favorisé une certaine approche du voyage vtt pour permettre aux touristes d'appréhender la nature sous l'angle du plaisir et de l'aventure.

 

De nombreuses agences se sont spécialisées dans le voyage vtt et offrent un panel tout à fait intéressant de destinations toutes plus exotiques et excitantes les unes que les autres. Ainsi de nombreux raids sont proposés dans le désert africain, l'objectif étant de permettre d'arpenter librement un parcours géré par une équipe de professionnels chevronnés. De fait, le voyage vtt peut aussi  être l'occasion de découvrir de nouvelles contrées ainsi que de nouvelles cultures.  


 
Le Maroc, par exemple, est une destination très courue des amateurs de voyage vtt. Il a l'avantage de proposer de vastes contrées sauvages ainsi que des infrastructures modernes derniers cris. Cela permet d'associer luxe et aventures dans un cocktail apte à contenter les plus difficiles. De plus, Le pays regorge de trésors naturels et culturels de grandes valeurs. Ainsi, le voyage vtt, dans de telles conditions, devient  un enrichissement et une ouverture au monde.