VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Quad polaris


Le quad Polaris est plus connu aux États-Unis qu'en Europe mais les amateurs de tout-terrain connaissent parfaitement cette marque réputée pour la qualité des véhicules qu'elle conçoit. Le constructeur de quad Polaris, deuxième constructeur plus actif au monde, cherche à se faire connaître d'un plus vaste public avec des modèles d'entrée de gamme moins coûteux mais suffisamment robustes pour faire honneur à la marque.



Le quad Polaris Phoenix 200 fait justement partie des références conçues pour le grand public, commercialisé pour 3500 euros environ. Il est capable de transporter deux personnes et permet de rouler sur route comme sur terrain accidenté. Pour faire baisser le coût de ce quad Polaris, la firme en a confié la construction à Aeon, à Taiwan, bien que l'ensemble des plans de construction aient été conçus dans les bureaux américains de la marque, à Minnéapolis.

 

Le quad Polaris Hawkeyes 300 est également une réussite dans son rapport qualité/prix. Il s'inspire d'un modèle très spécialisé de la marque, le Sportsman, dont il reprend d'ailleurs l'allure générale. De taille plus réduite, le quad Polaris Hawkeyes 300 offre des performances et un confort très proches de ceux de son modèle. Il est décliné en version 2 ou 4 roues motrices. Le quad Polaris Hawkeyes 300 se vend à environ 6000 euros.

 

Pour ceux qui dispose d'un budget plus important, le quad Polaris peut également se transformer en véritable bijou de technologie. Le quad Polaris Sportsman 850 XP en est un exemple éloquent. Dotée  d'une puissance maximale de 70 chevaux et d'une cylindrée de 850 cm3, cette version est équipée d'un frein moteur EABS/ACD. Le quad Polaris Sportsman 850 XP est également capable de détecter tout seul les pertes d'adhérence et de passer, automatiquement, du mode « deux roues motrices » au mode « quatre roues motrices » !