VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Quad kawasaki


Si la moto Kawasaki n'est plus à présenter, le quad Kawasaki dispose lui aussi d'une belle réputation dans l'univers des passionnés de vtt. Actuellement, le quad Kawasaki se décline à travers 4 références, auxquelles il faut ajouter 4 références supplémentaires de « mules », qui correspondent à des buggys.



En entrée de gamme, le quad Kawasaki affiche tout de même un prix de 5400 euros. Le KVF360 4*2 est livré entièrement équipé : bras oscillant, lanceur manuel et repose-pieds réglables sont complétés par un ensemble de porte-bagages avant et arrière qui peuvent supporter, à eux deux, jusqu'à 110 kg. Grand frère de ce modèle, le quad Kawasaki KVF360 4*4 partage les mêmes caractéristiques mais possède 4 roues motrices au lieu de 2 et est commercialisé au prix de 6500 euros.

 

Encore un cran au-dessus, le quad Kawasaki KVF650 4*4 est vendu à 8200 euros. Sa puissance supérieure, avec une cylindrée de 633 cm3, justifie ce prix, ainsi que ses équipements supplémentaires : garde-boue avec espaces de rangement et prise de 12V, frein à bain d'huile, différentiel à glissement limité, prises électriques à l'avant et à l'arrière, système d'avertissement pour l'entretien de la courroie et commande au guidon pour passer du mode deux roues motrices au mode quatre roues motrices. Très similaire au KVF650 4*4, le quad Kawasaki KVF750 4*4 se démarque avant tout par une puissance supérieure – tout comme son prix, qui se chiffre à 10 200 euros.

 

Avec les mules, le quad Kawasaki marque son originalité. Véritables petites voitures tout terrain, qui peuvent transporter jusqu'à 4 personnes et un important équipement grâce à une benne située à l'arrière du véhicule, les mules ont une allure de buggy amélioré. Ce type de quad Kawasaki est décliné en 4 références dont les prix s'étalent entre 7800 et 14800 euros.