VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Quad buggy


Quad et buggy sont en principe deux véhicules différents. Mais devant l'engouement provoqué par ces deux moyens de locomotions, les constructeurs tendent à concevoir des modèles mêlant des spécificités quad et buggy à la fois.



D'un point de vue légal, quad et buggy sont tous deux assimilés à la catégorie des quadricycles à moteur. Le quad étant actuellement plus répandu que le buggy, la plupart des constructeurs sortent des modèles de buggy sous l'appellation quad buggy. Le quad buggy le plus célèbre, bien qu'on ignore généralement son nom, est celui qui a été utilisé sur la lune par le programme Apollo. Mais le quad buggy n'est plus, désormais, cantonné aux experts de la Nasa : il sillonne également la Terre grâce à des modèles très évolués proposés par des constructeurs désireux d'accroître leur gamme de véhicules.

 

Le quad PGO Bugracer 500 d'Euromotor par exemple est un exemple typique de quad buggy. Muni d'un toit léger et d'une carrosserie ouverte, ce buggy répond à tous les critères de sa catégorie : son châssis est soutenu par des jantes et des pneus larges, tandis que ses deux sièges avant permettent de profiter pleinement de l'excursion. Ce quad buggy, considéré comme un véhicule haut-de-gamme, est commercialisé à partir de 9000 euros.

 

Autre exemple de quad buggy, le Bugrider 250 de PGO est capable d'atteindre les 90 km/h sur route. Il est accessible à partir de 5000 euros environ et permet lui aussi de voyager à deux, dans un confort appréciable. Plus large que le quad, le buggy est un petit véhicule très apprécié pour partir en randonnée, seul ou en couple.