VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Quad 110cc


Un quad 110cc implique en principe l'obtention du permis A ou du permis B. Pourtant, lorsqu'il n'est pas homologué, le quad 110cc est fréquemment proposé pour les enfants, qui peuvent alors s'en servir sur circuit ou à la maison.



Un quad 110cc est capable d'atteindre une vitesse de 70 km/h. Il est donc évident qu'il ne peut être confié à un enfant qui n'aurait pas suivi au préalable une initiation dans un centre spécialisé. Et il est bien sûr interdit de circuler sur les routes ou sur les voies ouvertes au public avec un quad de ce type. Pour que la conduite d'un quad 110cc soit aussi sécurisée que possible, l'enfant doit porter un casque (obligatoire), mais aussi, idéalement, des gants, des lunettes et des bottes et une tenue suffisamment près du corps pour qu'elle ne se prenne pas dans les roues ou dans les parties mécaniques du quad.

 

Le quad 110cc s'adresse en priorité aux enfants, à partir de 5 ans, qui ont déjà une bonne maîtrise de la conduite sur des engins de ce type. Ces conducteurs en herbe ont une pratique sportive, voire de compétition, et utilisent donc leur quad 110cc exclusivement sur circuit – ou sur le terrain des parents si celui-ci est suffisamment vaste.

 

L'achat d'un quad 110cc peut toujours se faire auprès d'un concessionnaire : il s'agit de la solution la plus fiable. Toutefois, l'offre de quad 110cc sur Internet peut être particulièrement alléchante : attention en ce cas à choisir des vendeurs suffisamment proches géographiquement pour intervenir en cas de panne du quad 110cc.