VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Piece quad


La piece quad permet d'améliorer ou de réparer un véhicule. Où peut-on se procurer une piece quad, et quelles précautions faut-il prendre pour en faire bon usage ?



Une piece quad peut toujours se changer. A cet effet, deux solutions sont envisageables pour le propriétaire de quad : se débrouiller seul ou faire appel à un mécanicien (de préférence spécialisé dans le véhicule tout terrain). L'avantage, en confiant son véhicule à un professionnel, c'est d'être certain que la référence commandée sera la bonne. Par ailleurs, faire poser la piece quad par les soins d'un mécanicien offre une tranquillité d'esprit appréciable, bien que facturée !

 

Bien entendu, procéder soi-même au changement de sa piece quad revient moins cher. Il faut en ce cas faire preuve de vigilance au moment de la commande et relever la référence exacte à acheter. Pour recevoir une piece quad dans les meilleurs délais et sans passer par un garage, la solution la plus simple consiste à commander en ligne : certains sites Internet se sont spécialisés dans cette activité, parfois à prix discount.

 

Attention, une piece quad peut parfaitement être compatible avec un modèle de véhicule mais s'avérer par la suite un mauvais choix. En effet, il existe des quads homologués et des quads non homologués. Pour être homologué, un quad doit être pourvu de nombreux équipements qui sont eux-même soumis à une homologation. Ainsi, il existe des phares homologués et d'autres non : au moment de changer une piece quad sur un véhicule homologué, il faut donc faire attention à ne pas la remplacer par un élément qui remettrait en cause l'homologation...