VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Carte vtt


Une carte vtt est destinée à tous ceux qui souhaitent organiser eux-mêmes leur parcours en quad, 4*4 ou moto tout terrain. L'ensemble des routes et chemins accessibles en vtt y sont recensés. Mais comment peut-on se procurer une carte vtt ?



Pour trouver une carte vtt, internet est évidemment un outil de choix. Des sites spécialisés sont capables de fournir, pour chaque région, un relevé détaillé des différents itinéraires envisageables. Ainsi, pour la région lyonnaise, une carte vtt indique un parcours vtt en Haute-Savoie, au Semnoz : il s'agit alors d'un parcours d'endurance. La carte vtt localise l'ensemble des chemins et équipements nécessaires au cours de l'excursion : stations de lavage, hôtels et campings, parkings, navettes etc.

 

La carte vtt est disponible en consultation ou en téléchargement sur les sites spécialement dédiés aux véhicules tout terrain. Certains sites prévoient même un téléchargement des parcours sur gps. La carte vtt fait également l'objet de publications régulières dans les magazines spécialisés ainsi que sous forme de plans.

 

La carte vtt sert à décider d'un parcours, mais également à cibler le type de circuit désiré. Les différentes sortes de voies sont symbolisés par des traits de couleurs différentes : le conducteur peut savoir à l'avance s'il va circuler sur un chemin en terre ou une route goudronnée. La carte vtt renseigne en outre sur la qualité des voies lors du dernier test (bon état ou mauvais état) et sur le type de véhicule à privilégier pour y circuler : véhicule 4*4 ou véhicule avec deux roues motrices, véhicule tout-chemin ou véhicule de tourisme.