VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

 Assurance compétition quad


 

Quad assurance compétition


Tout véhicule circulant sur la voie publique doit être assuré. C'est la loi qui l'exige. C'est le cas également pour tout véhicule tout terrain ou quad qui circule sur le réseau routier. Mais quand il s'agit de compétitions amateurs ou professionnelles, les assurances classiques ne sont plus de mises.


Un quad qui participe à des courses organisées en circuit professionnel ou amateur a besoin d'une assurance spécifique qui ne couvre pas exactement les mêmes choses qu'un quad circulant sur la voirie publique. En effet, cette assurance es en général beaucoup plus chère qu'une assurance classique car les risques à couvrir sont plus importants.


Bien que les organisateurs de compétions sont tenus de prendre eux-mêmes une assurance qui couvrent tous les participants et leurs véhicules, cette assurance ne prend pas en compte les trajets extérieurs avant et après compétitions. pour assurer votre véhicule de course en compétition il est important aux participants de courses organisées de bien être assuré à ce niveau là ainsi que les remorques qui transportent les quads et ce auprès de compagnies spécialisées le cas échéant. Si le quad sert également de véhicule immatriculé et roulant déjà sur le réseau routier publique, celui-ci est déjà assuré pour les trajets vers les lieux de compétitions.