VTT-VEHICULES TOUT TERRAIN

Acheter vtt


Vous rêvez de vous acheter un vtt et vous êtes bien décidé à franchir le pas ? Voici quelques conseils pour vous aider à acheter le vtt le plus adapté à vos besoins.



Avant d'acheter un vtt, interrogez-vous sur l'usage que vous souhaitez en faire. Voulez-vous l'utiliser exclusivement sur circuit ou envisagez-vous d'en faire votre mode de transport quotidien ? En fonction de la réponse à cette question, certains véhicules s'imposent. Si vous voulez pouvoir conduire votre vtt pour vos loisirs comme pour aller au travail, vous éviterez d'acheter les vtt trop spécialisés comme les 4*4 franchisseurs et les quads non homologués : les premiers sont peu performants sur le bitume, tandis que les deuxièmes sont tout simplement interdits à la circulation !

 

Pour une conduite au quotidien, mieux vaut acheter un vtt plus polyvalent : si le 4*4 de loisirs peut être séduisant, le quad homologué pour la route représente un choix particulièrement satisfaisant pour concilier conduite sportive le week-end et courts trajets en semaine. Pour acheter un vtt, réfléchissez également au nombre de passagers que vous voulez prendre à bord : le quad permet d'embarquer avec soi un à deux passagers tandis que le 4*4 offre facilement une place supplémentaire sans perdre de sa maniabilité.

 

Lorsque vous êtes fin prêt pour acheter votre vtt, faites le point sur votre budget. Si vous êtes un peu juste, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur les offres d'occasion. Acheter un vtt d'occasion en passant par un concessionnaire permet de réaliser des économies substantielles sans avoir à s'inquiéter du bon état de marche du véhicule.